Le tissu de la honte

Publié le par cartfield

Ecris aussi il y a quelques mois.....

 

Un simple bout d'tissu

s'est porté sur ma vue

Si jl'avais évité

je me s'rai épargné

cette douleur si intense

dans mon coeur qui balance

entre toi l'être aimé

et cette dure vérité;

 

Quand bien même tu me dis

que c'est c'lui de Marnie

j'ai envie de te croire

car je veux pas d'histoire

Mais en moi, je m'écrie

qu'il y a un souci

car la preuve est bien là

mais si j'en reste baba.

 

Puis vint l'tour de Bastien

de passer pour vilain

et ensuite le placard

et son petit foutoir

Mais mon coeur, tu t'rends comptes

de ce que tu m' racontes

et moi je dois te croire

avec cette drôle d'histoire?

 

Ensuite tu viens m'avouer

tes erreurs , tes péchés

tes envies compulsives

qui t'mènent à la dérive

et qui en fin de compte

provoquent en toi la honte

au point de m'le cacher

au risque de m'blesser.

 

Mais j'peux pas t'en vouloir

de cacher ce point noir

de rayer ce défaut

qu'est ancré dans ta peau

J'n'peux pas te changer

Mais au moins essayer

de t'aimer comme tu es

c'est à dire imparfait.

 

Le tissu de la honte

1er septembre 2008


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Que de chagrin dirait-on dans ce poëme.
Répondre
C
<br /> un coup de poignard je dirai mais après coup et explications avec l'interessé ça va mieux<br /> l'écriture de ces lignes m'avaient un peu libéré à l'époque<br /> bisosu           <br /> <br /> <br />