La route : petit coup de gueule ^^

Publié le par cartfield

Hé oui , j'ai envie de pousser un petit coup de gueule
contre qui? contre quoi me direz vous? pourquoi tant de haine?

De part mon travail, je suis amenée à effectuer de nombreux déplacements et donc j'utilise beaucoup la voiture.
Et il ne se passe pas une journée sans que je me prenne la tête contre tous ces abrutis quil y a sur les routes.
C'est pourtant si simple de bien conduire, d'être courtois, de respecter les autres , d'appliquer un minimum le code de la route!
Attention je ne dis pas que je conduis bien ou mieux, je fais aussi quelques erreurs. J'ai passé mon permis en 2001 du 1er coup, je n'ai eu qu'un léger accrochage suite à une chaussée rendu glissante par de l'huile en ville. Je roule environ 25 000km avec le boulot et bien 15 000km personnellement par an.

Voici quelques point qui me gonflent royalement!

  •   le clignotant
Nous sommes en 2010 et il me semble que 99 % des véhicules sont équipés de clignotants. J'ai réfléchi à deux explications sur sa non utilisation
  1. La crise (responsable de tous les maux!). Peut être que les constructeur ont mis cet équipement en option!
  2. la fainétantise et le "je m'en foutisme" de notre monde individualiste

Curieusement mon avis penche pour la 2nde proposition. c'est quand même pas compliqué de mettre son clignotant quand vous sortez d'un rond point, quand vous changez de voie, ...
  • les guignols qui monopolisent la voie du milieu voir de gauche sur l'autoroute ou les 2x2voies
je crois que ces spécimen sont les pires. Nous sommes en France on roule à droite, c'est ce que me répétait ma monitrice d'auto-école (comme moi elle avait horreur de ses gens qui scotchent la voie de gauche)
Ces gus d'une n'avancent pas et de deux osent t'engueler lorsque tu leurs montre gentiment par un appel de phare qu'ils gènent.
Parfois j'ai vraiment envie d'avoir un tank pour pouvoir écraser ces voitures! Mais faut restez zen!

  • les piétons ne sont pas les pires mais certains en tiennent une couche
comme je suis parfois piétonne, j'essaie de respecter au maximum en les laissant passer aux passages pietons. Mais voilà du fait que je ne sais plus où dans le code il est stipulé que le piéton est prioritaire, certains abusent et traversent n'importe où! Idem si on ose lever les bras au ciel lorsqu'ils nous traversent en plein devant parce qu'on a eu peur en freinant d'urgence , hé bien paf ils vous enguelent!

  • les vacanciers
le pire jour pour rouler c'est le vendredi soir et les veilles de grands départ, là c'est la fin de tout. Hormis les bouchons , il faut faire face aux vacanciers et adpetes des départs en week-end. Sur l'autoroute ça donne voie du milieu à 110km/h (même sans pluies) , sur les autres routes, je te roule pépère et j'ai la même vitesse en agglomération (en gros tu traines derrière lui sur la nationale, tu parviens à le doubler et il te colle aux fesses en ville).
Bien sur le clignotant ils connaissent pas non plus et décident de s'arrêter ou tourner dans un patelin au dernier moment...


Voilà mon coup de gueule est passé, ça fais du bien mais je sais que demain je retrouverai tout ceci! quel bonheur!

Alors si vous parfois ça vous arrive de zapper un clignotant ou de monopooliser la voie du milieu, pensez que vous n'êtes pas seuls sur la route. Vous rendrez des gens comme moi heureux (si si je vous assure)

Allez bonne route

Publié dans Tech'anecdotes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article