6-Néant

Publié le par cartfield

Les jours passent les uns après les autres, tous identiques, tous affreusement vides.

La population ne parvient pas à faire face à ce chaos, la tempête a fais de gros dégats. Tout est réparable mais cela prendra du temps, beaucoup de temps!
Jonathan pleure mais après tout la nature est faite ainsi, de haut et de bas. Il faut se ressaisir, tirer les leçons du passé et le meilleur parti de cette expérience ...

Aurélie s'éloigne, la population ne semble plus avoir autant besoin d'elle cependant Aurélie garde un oeil dessus , on ne sait jamais si le besoin se fais sentir. Elle espérait qu'une fois Jonathan rassuré, elle pourrait reprendre sa route mais non quelque chose semble la retenir, tout du moins lui torture l'esprit.
Sur ce chemin sinueux et pentue, elle s'accroupie un instant, attrape un brin d'herbe qu'elle triture inconsciement et pose son regard sur l'horizon calme.
Elle songe: cette tempête était inévitable mais elle se sent vidée par cette expérience. Pour la première fois ses forces l'abandonnent mais elle devait le faire, elle devait quitter Jonathan.
Le jour diminue, Aurélie reste là pensive, fixant la lueur.Autour d'elle la vie reprend son rythme mais elle, elle reste seule, seule avec elle même, personne n'est présent pour l'influence ou la guider. La population vaque à ses occupations, le doc l'a laisse à ses propres choix. Il ne reste que cette lueur qui lui pique les yeux!
Elle ne peut rester ainsi indéfiniment, un choix s'impose à elle, un choix qu'elle seule peut prendre.
La nuit tombe, elle allume un petit feu pour se réchauffer et s'octroie une nuit de repos. La nuit porte conseil!

Les flammes crépitent. Une légère bise se lève , quelques cendres sont emportées le long du chemin comme attirées par un autre brasier qui les ravivent.
Les deux feux ne font plus qu'un dans la nuit noire. Les flammes dansent mais Aurélie est à mille lieux de ce sublime spectacle, ou alors est-ce son rêve? je ne sais plus moi-meme si je suis dans la réalité...





 

Publié dans Cartfieldesqueries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'apprécie davantage ce que je lis entre les lignes que ce qui est écrit... je n'aimerais pas autant si je ne te connaissais pas comme je te connais. ;)
Répondre
P
C'est magnifique...
Répondre
C
<br /> merci<br /> <br /> <br />