la France ne tourne pas rond

Publié le par cartfield

Voici une conversation qui pourrait être entendu un jour de marché

 

-Bonjour madame Leduc, comment allez vous aujourd'hui?

-Oh ben on fait aller comme on dis, les temps sont durs

-oui pas facile cette rentrée! et votre mari? à l'usine, ça va pas trop de grève?

-quelques unes, on défend le peu qu'on a mais bon le Sarko il lache rien. je ne sais pas où on va mais on va droit dans le mur à mon avis

-oui c'est sur, puis tous ces jeunes dans la rue, ce n'est pas admissible, à 15ans pensez déjà à la retraite...pfff

-Bien je pense qu'ils n'ont pas tout à fait tort,  les pauvres ils vont sortit de l'école ils seront au chomage et vont enchainer les missions interims de ci de là...

-peut etre mais bon vous trouvez ça normal qu'on empèche les gens d'aller travailler en bloquant les raffineries

-je suis partagée mais bon est-ce normal d'empécher les jeunes de travailler aussi?

-et sinon vous avez vu on a 2 petits week-end sympa en novembre, celui du 1er et celui du 11!

-oui ça va nous reprendre. on va faire un petit repas de famille nous, histoire de réunir tout le monde autour d'un bon plat d'hiver.

-oui c'est bien ça, mais d'ailleurs vous savez si les magasins seront ouverts le 1er et le 11? j'espère que oui car sinon ça va être la course.

-Aucune idée mais j'espère aussi

-Oui c'est bien pratique! Bon il y a du monde dans les rayons ... et aux caisses c'est le pire , j'ai horreur d'attendre

-Oh mais vous n'avez qu'à utiliser les petites scannettes, c'est super pratique ou alors les caisses autoatiques, c'est vous qui passez les articles: très bon concept

-ah oui tiens je regarderai ça la prochaine fois!

-...............................

-..........................

La France va mal, les français sont totalement égoïstes. Aujourd'hui j'ai la nette impression que le mouvement de grève n'est guère soldaire. Chacun défend sa pomme. Personne ne veut bosser les week-ends mais il faut absolument que les magasins soient ouverts les dimaches et jours fériés. Tout le monde défend l'emploi mais presque plus personne n'a de scrupules à passer par des caisses automatisées dans les grandes surfaces. Pour avoir une retraite à taux plein, il faut avoir un emploi et ce pendant minimum 42 ans (je n'ai pas le nombre exact en tête, tellement ça change). Quel jeune d'aujourd'hui peut se vanter de n'avoir jamais fais de chomage? je pense que depuis 20ans le taux a bien augmenté.

Enfin heureusement que l'argent ne fais pas tout et qu'on a d'autres valeurs. J'espère que les français les conservent quand même.

Mon opinion: peut être nous n'aurons plus de retraites mais bon ça ne m'empechera pas d' aimer et de vivre quand même. Le principal c'est d'avoir un toit sur la tête , des gens qui nous aiment et qu'on aime, à manger sur la table et accessoirement un ptit canon pour aller avec. J'ai la chance d'avoir tout ça et je suis donc heureuse.

 

 

 

 

 

Publié dans Cartfieldesqueries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article