carpe diem

Publié le par cartfield

AIder autrui, apporter son soutien ne serait-ce que moral,une qualité humaine qu'on ne trouve guère de nos jours.Une de ces personne qui renferme en elle ce trésor de générosité a, à force de bonté, perdu la raison et la santé. A trop vouloir aider ses amis, proches et famille,a trop donner de sa personne, elle en a oublié l'essentiel: prendre soin d'elle même.Car pour aider il faut être fort physiquement et moralement.

 Certes ça aide toujours à oublier ses soucis d'apporter son soutien.Mais à trop oublier ses problèmes, on ne résouds rien.Car il est une chose c'est que souvent  (pas toujours) quand on aide ,le retour est rarement présent.

Evidement nous ne faisons pas ça dans ce but mais ce serait un juste retour des choses. Cependant la société égoiste et individualiste d'aujourd'hui construit des hommes qui prennent mais ne rendent pas.

Au lieu de toujours courir à aider ses personnes elle aurait du vivre un peu pour elle confier un peu plus ses propres problèmes et se montrer elle aussi égoiste

Voilà on ne se change pas .Les cons resteront toujours des cons et les gentils se feront toujours avoir.

 

Ma philosophie : aider mes proches et mes vrais amis sans compter,  les préserver de toutes futilité, attendre le bon moment pour parler de ses problèmes  et profiter à fond des moments ensemble.

Ce qui est important dans la vie ce n'est pas demain mais maintenant car c'est le présent est la seule chose de palpable et qu'on peut un miminum maitriser.

Sans présent , l'avenir n'existe pas

Carpe diem

Publié dans Cartfieldesqueries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> et il est souvent plus facile d'aider et de soutenir les autres que de s'aider soi-même... pas touours facile... mais on est souvent plus fort pour les autres....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah oui tout seul faut pas !<br /> <br /> <br /> <br />