L'espoir

Publié le par cartfield

Certains n'ont pas compris pourquoi j'avais fais disparaitre Aurélie, c'était un peu innatendu peut etre mais justement l'intérêt est d'être différent et là je pense que les petites histoires d'Aurélié se démarquent de ce qu'on peut lire;
Après pour en revenIr à la raison de cet arrêt c'est surtout que j'avais besoin de couper le lien, de passer à autre chose. Mais bon cela n'est peut être pas définitif...qui sait !

Sinon j'avais envie de parler d'un mot : Espoir

on a tous plus ou moin un espor, quelque chose qu'on attends!
Bien sur il y en a un qui revient hebdomadairement c'est celui du week-end!!!
Plus sérieusement je pense que l'espoir est à double tranchant
c'est bon d'espérer, se dire que demain ce qu'on attends depuis des jours, mois ou semaines va arriver, c'est souvent lié à l'optimisme. Quelqu'un de positif aura toujours plus d'espoir qu'une personne qui vit dans le négatif.
En effet pour cette dernière la vie n'a pas de réelle gout, elle voit beaucoup en noir et n'attends pas grans chose si ce n'est des mauvaises nouvelles.

Mais espérer c'est peut être aussi etre utopiste? comment savoir si ce que nous espérons est réellement possible et réalisable? Seul le temps nous le prouvera ? Mais à partir de combien de temps un espoir devient désespéré?
Perds t-on son temps à espérer?

Personnellement , je pense que tout mérite espérance, et que si nous voulons quelque chose, si nous donnons le maximum alors il y a toutes les chances pour que nous arrivions au but.
Bien sur cela ne se fera pas d'un claquement de doigts, il faut donner de l'énergie et surtout se donner des buts accessibles. Car si on souhaite gravir l'Everest avec des tongues , je crois qu'il vaut mieux rebrousser chemin.

André Malraux a dis L'espoir des hommes, c'est leur raison de vivre et de mourir.
au fond ce n'est pas tout à fais faux,l'espoir nous aide à avancer mais dans le même temps peux nous mener à notre perte.

Parfois, nous n'avons pas toutes les cartes en mains, et nous nous lançons un peu à l'aveugle dans une espérance. Ce sont celles-ci les plus difficiles à vivre. Chaque jour, nous nous remettons en question: ai-je fais le bon choix? ne vais-je pas droit dans le mur?
Dans ces instants, le soutien de la famille et des amis est le meilleur allié et c'est lui qui nous permet de faire le point et de continuer...
Vive la vie.

  Edit:
quelques instants après avoir écris ces quelques lignes, je recevais une bonne nouvelle. C'est bizarre la vie parfois! La nouvelle que j'ai eu , je l'espérais depuis des mois, et je suis contente d'avoir persévérée dans cette espérance
vive l'espoir et vive la vie! youhouuuu

Publié dans Cartfieldesqueries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article